Ressaca de Carnaval, 2017, Felicita 17, Palais des Beaux-arts de Paris
Célia Coëtte est une artiste pluridisciplinaire travaillant essentiellement la sculpture et l’installation. A partir de matériaux de construction et d’éléments naturels qu’elle glane dans son environnement proche, elle met en jeu les absurdités du monde urbain en injectant de la poésie et de l’ironie dans les formes. Ses oeuvres se basent sur les contradictions symboliques des matériaux et des tensions de sens qui leurs sont données, dans le champs de certaines permanences culturelles et humaines telles que l’architecture, le carnaval, le besoin d’élaborer des formes, et ce parfois avec une sorte d’humour noir présent dans certains de ses titres.
Presque Sauvage, 2018, installation de neuf sculptures, matériaux divers (fers à béton, bois et éléments récupérés
plateforme : huile sur bois et poudre de marbre
Fruits defendus, 2015-2017, plâtre, pigments, dimensions variables
A géométrie Variable (comme une vieille rengaine), 2018, moteurs, pavés, plumes teintées, dimensions variables